JMT Consulting SRL (CHASSISEXPRESS)
Siège social : Chaussée de Malines 455 Boîte 1, 1950 Kraainem
N° d’entreprise : 1008.217.208
TVA : BE 1008.217.208
Tél : 0488703708
Email : repare@chassisexpress.be
PRÉAMBULE
Les présentes conditions générales de vente et de services (ci-après « CGV ») régissent l’ensemble des relations contractuelles entre la société J.M.T. Consulting S.R.L. (ci-après « le Vendeur ») et ses clients professionnels et particuliers (ci-après « le Client »). Elles annulent et remplacent toutes conditions antérieures et sont soumises au droit belge.
APPLICATION ET OPPOSABILITÉ
1.1. Les présentes CGV s’appliquent à toutes les ventes de produits et prestations de services réalisées par le Vendeur.
1.2. Toute commande implique l’acceptation sans réserve par le Client des présentes CGV, qui prévalent sur tout autre document, notamment sur toutes conditions générales d’achat.
1.3. Le fait que le Vendeur ne se prévale pas à un moment donné de l’une des présentes CGV ne peut être interprété comme valant renonciation à s’en prévaloir ultérieurement.
COMMANDES
2.1. Validation de la commande
2.2. Sous-traitance
Pour les travaux de sous-traitance, l’entrepreneur doit fournir :
PRIX ET CONDITIONS FINANCIÈRES
3.1. Validité des offres
3.2. Prix
3.3. Révision des prix
DÉLAIS ET LIVRAISON
4.1. Délais
4.2. Livraison et pose
MODIFICATIONS ET ANNULATIONS
5.1. Modifications
5.2. Annulations
GARANTIES ET RÉCLAMATIONS
6.1. Réception et acceptation
6.2. Garanties spécifiques
RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ
7.1. Les marchandises livrées restent la propriété du Vendeur jusqu’au paiement intégral du prix, en principal et accessoires. En cas de non-paiement, le Vendeur se réserve le droit de reprendre les marchandises livrées sans autorisation préalable du Client.
7.2. Les risques sont toutefois transférés au Client dès la livraison des marchandises, ce dernier assumant dès lors la responsabilité de leur garde et de leur conservation.
CONDITIONS D’EXÉCUTION DES TRAVAUX
8.1. Obligations du Client :
8.2. Conditions techniques :
IMPRÉVUS TECHNIQUES
9.1. En cas de découverte d’imprévus techniques lors de l’exécution des travaux (problèmes structurels, présence d’humidité, d’amiante, etc.), le Vendeur en informera immédiatement le Client.
9.2. Un devis complémentaire sera établi pour les travaux supplémentaires nécessaires. Le Client disposera d’un délai de 48 heures pour accepter ce devis complémentaire.
9.3. En cas de refus du devis complémentaire, le Vendeur pourra :
PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES
10.1. Les données personnelles collectées dans le cadre de la relation commerciale sont destinées exclusivement à l’usage de J.M.T. Consulting S.R.L. et ne seront en aucun cas cédées, louées ou transmises à des tiers.
10.2. Ces données sont collectées aux seules fins de :
10.3. Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), le Client dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données le concernant en contactant le Vendeur par courrier ou email.
PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
11.1. Tous les documents, images, plans, dessins techniques, logos, et autres éléments fournis par le Vendeur restent sa propriété exclusive.
11.2. Le Client s’interdit formellement toute reproduction, partage, transmission ou utilisation de ces éléments à d’autres fins que celles prévues dans le cadre de l’exécution du contrat, sans l’autorisation écrite préalable du Vendeur.
11.3. Toute violation de cette clause pourra donner lieu à des poursuites judiciaires et au paiement de dommages et intérêts.
DROIT DE RÉTRACTATION POUR LES CONSOMMATEURS
12.1. Pour les contrats conclus à distance ou hors établissement, le consommateur dispose d’un délai de 14 jours calendrier pour se rétracter du contrat sans avoir à motiver sa décision.
12.2. Ce délai commence à courir le jour de la conclusion du contrat de service ou le jour de la réception du bien par le consommateur ou un tiers désigné par lui.
12.3. Exceptions au droit de rétractation :
12.4. Pour exercer son droit de rétractation, le consommateur doit notifier sa décision par écrit (lettre recommandée, email) en utilisant le formulaire type de rétractation disponible sur demande ou par toute autre déclaration dénuée d’ambiguïté.
12.5. En cas de rétractation valable, le remboursement sera effectué dans les 14 jours suivant la notification, par le même moyen de paiement que celui utilisé par le consommateur, sauf accord contraire.
FORCE MAJEURE
Sont considérés comme cas de force majeure : guerre, incendie, inondation, grève, intervention des autorités publiques, perturbations économiques majeures, épidémies, pandémies, conditions météorologiques exceptionnelles, etc. Ces événements déchargent le Vendeur de toute responsabilité et peuvent justifier la suspension ou la résiliation du contrat sans indemnité.
CLAUSE DE DIVISIBILITÉ
Si une ou plusieurs dispositions des présentes CGV sont déclarées nulles ou inapplicables en vertu d’une loi, d’un règlement ou à la suite d’une décision définitive d’une juridiction compétente, les autres dispositions garderont toute leur force et leur portée.
RÈGLEMENT DES LITIGES
15.1. Les présentes CGV sont soumises au droit belge.
15.2. En cas de litige, les parties s’efforceront de trouver une solution amiable avant tout recours judiciaire.
15.3. En cas de litige avec un consommateur, le Service de Médiation pour le Consommateur de Belgique peut être saisi.
15.4. À défaut d’accord amiable, tout litige relatif à l’interprétation ou l’exécution des présentes CGV sera de la compétence exclusive des tribunaux de l’arrondissement judiciaire où se situe le siège social du Vendeur.
Châssis Express prend en charge l’installation, le remplacement et les réparations de vos châssis en Belgique et dans le nord de la France.